Recycler ses bouteilles de vins

Après ces nombreux repas de fêtes, vous avez du tri à faire côté verre ?
Ayez le bon reflexe du recyclage déco !

Quoi faire avec les bouteilles de vins vides ?

Recyclez-les de façon ingénieuse grâce à nos astuces. Plus besoin de jeter vos bouteilles de vin, elles vous serviront prochainement de vases, carafes, ou d’objet décoratif pour le mariage.

Bouteilles Dorees

Des carafes originales

Offrez une seconde vie à vos bouteilles de vin en les réutilisant à l’heure du repas. Pour égayer votre table, vous pourrez les redécorer à votre goût, ou masquer entièrement leur verre teinté en y peignant une véritable oeuvre d’art !

Des vases à décorer

Sur le même schéma que les carafes du point précédent, vous pouvez redécorer vos bouteilles de vin en verre pour les transformer en vases stylés

Terrarium Vin

Un terrarium original avec une bouteille de vin inversée

Conservez une ou plusieurs bouteilles de vin en verre transparent et coupez-les au milieu à l’aide d’un outil adéquat. Insérez, à l’envers, la partie supérieure (celle qui contient le goulot) dans la partie inférieure. Vous disposerez ainsi d’un emplacement au sommet à remplir de terre. De quoi accueillir les végétaux propices à pousser sous verre et donner à votre cuisine un petit côté unique !

Un joli cadeau à consommer

Recyclez vos bouteilles de vin en verre en y versant votre cocktail top secret, à offrir en cadeau ou à l’occasion d’une soirée. Cintrez la bouteille d’un nœud ou ruban, ou décorez-la à votre guise. Vous allez faire sensation !

Une lanterne personnalisée

On insère des mini guirlandes lumineuses dans la bouteille bien lavé au préalable. La couleur opaque de la bouteille offrira un effet lumineux chaleureux !
Vous pouvez aussi redécorer vos bouteilles avec de la peinture pour vitrail, ou de la colle et des paillettes pour lui donner l’ambiance que vous souhaitez.

Allez hop, au boulot ! Les bonnes résolutions du zéro déchet sont prises.

La box du petit vigneron

bouteilles et fiche de dégustation

Cet article vous a plu ? Partagez le pour vos amis !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email