Vignoble le Rauly – De la vigne au e-commerce

Article Mpv Rauly01

Comment sont-ils passés d’un domaine viticole familial à une plateforme e-commerce de vente de vin dans toute la France ?

Clément et Guillaume Borderie, la génération du changement.

Un histoire de vin et surtout de famille.

C’est en 2009 qui Guillaume et Clément rejoignent Pierre au domaine du rauly, pour devenir la troisième génération de vignerons. Depuis ce jour les changements sont nombreux, la nouvelle génération de viticulteurs a de nouveaux objectifs.

Progressivement Pierre Borderie a laissé la place à ses deux fils.
Il leur a appris tout ce qu’il savait sur le métier et leur a fait confiance pour les changements de direction qu’ils souhaitent instaurer.

La complémentarité de deux frères associés.

11102019 8t3a6058

La viticulture, le travail de la terre, la création du vin, c’est le domaine de Guillaume.

Expert dans son domaine d’activité il est épris de son terroir et de son métier. Il aime découvrir, il recherche les nouveautés et les innovations dans le monde complexe de la viticulture, car il le sait, tout évolue très vite.

Le respect de l’environnement est important pour lui, il a pleine conscience qu’il peut exploiter de manière respectueuse les terres qui lui ont été transmises. C’est pour cela que le domaine est en agriculture HVE aujourd’hui et en passe de devenir Bio.

La communication, la gestion et distribution des bouteilles, c’est le domaine de Clément.

La négociation et les chiffres sont ses domaines d’expertise, il sait analyser les besoins d’une entreprise et des personnes en face de lui avec une grande rapidité et avec justesse.

Il aime communiquer avec les gens qui l’entoure, et il attache une grande importance à l’image de marque de l’entreprise familiale.

Clément est en charge de la partie négoce de la propriété, il achète et revend du vin d’autres viticulteurs, et c’est en cherchant à commercialiser ces vins que l’idée d’élargir ses axes par le e-commerce est née.

Mes petits Vignerons, le début d’une grande histoire.

Ce projet naissant, les deux frères se jettent à corps perdu dans cette aventure. Ils font un travail de recherche à travers les appellations, ils dégustent, ils rédigent, et ils pensent leur site pour le confort des utilisateurs.

Une chose leur tient à cœur, mettre en avant les vignerons et leur travail tout au long de l’année. Avec ce projet, ils veulent les aider à communiquer sur leurs vins parfois trop méconnus du grand public.

Clément et Guillaume ont pour ambition de rendre accessible au plus grand nombre le milieu de la viticulture, qui passionne aujourd’hui, mais qui parfois semble trop complexe.

Faites-moi confiance ils n’ont pas fini de vous surprendre et de ravir vos papilles en dénichant pour vous les pépites du vignoble Français !

La box du petit vigneron

bouteilles et fiche de dégustation

Cet article vous a plu ? Partagez le pour vos amis !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email