Domaine du Haut Montlong – La présentation

ban haut montlong

Le Domaine Haut Montlong appartient à la même famille depuis 1925. C’est de génération en génération qu’ils se transmettent savoir-faire et passion.

Laurence et Phillipe, la quatrième génération de viticulteurs

vignerons domaine hautmontlong presentation

Lors de sa création le vignoble était de 7Ha et aujourd’hui il est devenu un des plus gros vignobles de la région avec 70Ha. Il est situé sur Pomport au milieu des vignes Bergeracoise dans le Sud- Ouest de la France.
Le vignoble est principalement composé d’argile et de calcaire. Le calcaire sert de nutriment à la vigne et aux végétaux.

Le calcaire apporte de la rondeur et du caractère à nos vins !

Laurence

Le vin bio une histoire de famille

Les arrière-grands-parents utilisaient déjà des méthodes de cultures et de vinification biologique sans le promouvoir. Aujourd’hui le respect du vignoble et du terroir est le principal objectif de Laurence et Philippe.
L’entièreté du domaine est maintenant certifié biologique à partir de la vendange 2020

Développement et modernisation au domaine

L’équipe développe l’offre sur le digital grâce à un site internet moderne et une communication dynamique au travers des réseaux sociaux. Ils ont également une toute nouvelle identité visuelle depuis 2018 afin de moderniser leurs étiquettes et de casser les codes traditionnels du monde de la viticulture.

La box du petit vigneron

bouteilles et fiche de dégustation

Cet article vous a plu ? Partagez le pour vos amis !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email