Château Jouvente – La présentation

article jouvente

Ce vignoble de Gironde fait son arrivée sur le site !

La famille Gutmann et le désir de bâtir une entreprise familiale fondée sur la terre.

David et ses trois fils sont propriétaires et associés.

Issu d’une famille rurale travaillant le cuir, il découvre le vin en 1969. Il est alors âgé de 19 ans et a une révélation au cours de la visite d’un chai dans le Pomerol. Il investit dans des groupements financiers vinicoles dès les années 1970. Dans les années 2000, David se rêve d’acquérir un lieu d’exploitation qui servirait aussi de lieu de rassemblement familial.

La famille Gutmann franchit le pas en juin 2016. David est aussitôt accompagné de son plus jeune fils, Benjamin, âgé de 30 ans. Benjamin travaillait jusqu’à présent dans l’administration dans les relations internationales.

benjamin

Plusieurs facteurs m’ont conduit à accompagner mon père dans la gérance du Château Jouvente.
Le désir de travailler avec mon père et la volonté de me lancer dans une nouvelle aventure professionnelle car j’ai toujours voulu avoir plusieurs métiers.
Je souhaitais également m’inscrire dans une expérience entrepreneuriale.
Le secteur de vin évoque pleinement la transmission et la filiation, et mon père et moi sommes de bons vivants qui adorent le vin !

Benjamin Gutmann

Château Jouvente, un domaine ouvert aux arts.

Fidèle à son engagement pour les arts, Château Jouvente, finaliste des Trophées de l’Œnotourisme 2021 dans la catégorie “Savoir-faire, art et culture » expose tout l’été une série de croquis et d’aquarelles de l’artiste Olf réalisée pendant les vendanges 2020.

exposition jouvente

Le vignoble promeut les arts sous toutes ses formes et accueille depuis 3 ans les activités culturelles de l’association 18VIN avec la complicité du commissaire Ronan de la Croix.

Ainsi est mise en place une offre culturelle de qualité, gratuite et ouverte à tous les publics, des Illadais aux œno-touristes du monde entier, des résidents de la maison de retraite aux écoliers de la région.

La box du petit vigneron

bouteilles et fiche de dégustation

Cet article vous a plu ? Partagez le pour vos amis !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email